Opération ELA au collège la Nadière

Cette action s'inscrit dans le projet de lutte contre les discriminations que les équipes du collège ont monté, avec à leur tête Mme PANO (référent culture), M. LASGAA (référent citoyenneté) et Mme RAILLARD (prof EPS).
Pendant la semaine du 10 au 14 octobre, les personnels et les élèves du collège et de la classe de CM2 de Mme KHELIL (A. PIC) ont participé de la façon suivante:

• lundi 10 octobre à 10h : CM2 et 6ème se sont retrouvés dans la salle J. Brel pour la dictée d'ELA (WIllaim était présent).
  • Vendredi 14 octobre: Le CROSS du collège devait servir de prétexte à la course d'ELA "mets tes baskets et bats la maladie". Les conditions météorologiques nous ont obligés à annuler le cross comme vous le savez. Toutefois, nous nous sommes réunis, élèves de CM2 et tous les élèves du collège, soit environ 300 élèves dans le hall du collège avec la professeure des CM2, deux accompagnants, tous les enseignants du collège, les personnels d'éducation, et administratifs. Les représentants de la municipalité de PLN étaient présents ainsi que les représentantes du club de tennis.

Nous avons organisé la remise des dons récoltés par la classe de CM2 de Mme KHELIL , le don de l'association NENA le don du club de tennis, le don d'entreprises locales et les dons récoltés par les élèves du collège.

Le collège remettra à l'association ELA un chèque de plus de 2500 euros.

Nous avons ensuite pu admirer les élèves de CM2 et des élèves de 6ème qui ont chanté et dansé ELA, le refrain étant repris en chœur par l'ensemble des collégiens.
Une superbe démonstration de solidarité qui s'est terminée avec la distribution d'une boisson à tous nos élèves-ambassadeurs de la cause d'ELA.