L'orientation

La Conseillère d’Orientation

Mme Marie-Hélène JOUANICOU, Psy EN (Psychologue Education Nationale), psychologue en conseil - orientation, accueille les élèves et leurs parents au collège, le jeudi en semaine B, sur rendez-vous (à prendre auprès du bureau de la Vie Scolaire).

Pour joindre ou être reçu par Mme JOUANICOU les autres jours de la semaine vous pouvez appeler le C.I.O. (Centre d’Orientation et d’Information) de NARBONNE

3a Boulevard Marcel Sembat, 11100 Narbonne

Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Le C.I.O. est aussi ouvert pendant les vacances scolaires.

Les rendez vous importants:

Colonne "documents" à droite:

Parcours de formation:

Colonne "documents" à droite, découvrez les guides ONISEP 6ème et 3ème.

Vous trouverez aussi des informations en suivant ces liens :

Le stage d'observation en entreprise:

Une convention de stage a  été remise à chaque élève de 3ème. Elle est à faire compléter par le responsable de l'entreprise, par les parents et à ramener au professeur principal.

Pour permettre aux élèves de préparer leur orientation, la séquence d’observation en milieu professionnel est un temps fort de la classe de 3eme. les objectifs de cette 1ère immersion dans le monde du travail sont :

• observer le fonctionnement d’une organisation (entreprise, administration, association),
  • découvrir des métiers à différents niveaux de qualification relevant de plusieurs champs professionnels.

Le stage d’observation aura lieu lors de la semaine du 9 au 13 décembre 2019.

Vous trouverez dans "Documents" l'aide pour constituer le diaporama et la fiche d'appréciation du tuteur de stage.

Le diaporama sera présenté entre le 16 et 20 mars 2020.

Bon stage !