Santé-Social

Demandes de bourse

Dans le cadre de la démarche de simplification des demandes de bourses,
l’établissement attire votre attention sur le fait que depuis la rentrée 2017,
les demandes de bourses s’effectueront désormais sur Internet.

La campagne 2018 se déroulera du 3 septembre au 18 octobre 2018.

Vous  pouvez dès à présent accéder à un simulateur de calcul de vos bourses afin d’évaluer vos droits à l’adresse suivante :

http://www.education.gouv.fr/cid88/les-aides-financieres-au-college.html#Les bourses de collège

Afin de pouvoir faire votre demande, une adresse de courriel est indispensable, c’est pourquoi nous demandons aux parents qui n’en posséderaient pas, de s’en créer une et de nous la communiquer rapidement. Avec nos remerciements.

Le service social scolaire

Au collège de la Nadière à Port La Nouvelle, l'assistante sociale scolaire est présente : les LUNDI matin et les JEUDI après-midi. Elle est joignable...

L'infirmierie scolaire

Une infirmière scolaire est affectée à l’établissement. Elle reçoit les élèves et leurs parents en fonction des demandes.