Mot du principal

Bienvenue au Collège La Nadière,

Etablissement d’enseignement public, le Collège La Nadière souhaite marquer sa volonté d’enseigner, d’éduquer, d’accompagner tous ses élèves vers la réussite et la découverte du monde qui les entoure.

Le collège La Nadière, un collège de proximité

 

Le collège La Nadière accueille 318 collégiens issus de deux  communes du canton de Sigean (Lapalme et Port la Nouvelle).

Ses locaux entretenus avec beaucoup de soin, de plain pied, largement ouverts sur la cour, confèrent au collège une dimension humaine et conviviale.

Ils abritent une vingtaine de salles de classe simples ou spécialisées, une salle d’étude, chacune étant équipée du matériel de vidéo projection, d’ordinateurs…

Le centre d’information et de documentation dispose d’un fonds documentaire très riche et varié.

Un espace dédié aux parents permet aux enseignants de les recevoir, mais aussi à ces derniers de venir consulter les applications internet indispensables au suivi de la scolarité des élèves.

Lieu d’intégration, de coopération avec les autres et de construction de leur parcours de futur citoyen, le collège doit permettre  à nos élèves de se projeter positivement dans leur itinéraire de formation à venir.

Le collège La Nadière, une équipe éducative pluri-catégorielle

 

Cette équipe, composée de 40 adultes environ, tous attachés dans leur métier respectif à entretenir un cadre sécurisant et serein, accompagne nos élèves dans leurs apprentissages, mais aussi dans l’accès à l’autonomie et à leur épanouissement personnel.

Au-delà des enseignements obligatoires, des enseignements optionnels des clubs et ateliers élargissent l'offre de formation de nos collégiens et apportent à chacun les réponses les plus adaptées à leur(s) besoin(s) particulier(s).

Je vous souhaite la bienvenue et une bonne navigation sur le site du collège La Nadière.