ENT : sécurisation des comptes / Création compte EDUCONNECT

Créer un compte EDUCONNECT :

Si vous avez perdu vos codes ENT, vous avez la possibilité de créer un compte Educonnect.

Ci-joint la marche à suivre :

Sécurisation des comptes ENT :

Pour suivre vos enfants dans leur scolarité, vous disposez, en tant que parents et élèves, d'un accès personnalisé à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe.

Les mises à jour de début 2021 vont nous limiter dans les actions possibles sur la réinitialisation des comptes Scolarité Services .

Afin de pallier à ce changement, nous vous demandons de "sécuriser" vos comptes en vous y connectant et en y ajoutant une adresse e-mail valide qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe si vous deviez l'oublier ou le perdre.

Ci-dessous un tutoriel simple pour faire cette manipulation:

Pour les élèves n'ayant pas d'adresse e-mail, l'adresse d'un parent peut bien sûr être utilisée.

Pour un certain nombre, cette manipulation ne sera finalement qu'une vérification, pour d'autres, elle permettra de mettre à jour le courriel ayant peut être changé et pour d'autres, permettra la sécurisation finale de part l'ajout du mail.

Cet ajout vous permettra, en cas de réinitialisation, de récupèrer PAR VOUS MÊME, via votre messagerie électronique, le nouveau mot de passe sans passer par l'administration du collège.