ASSR

Suite à l'actualité, le calendrier de l'ASSR est décalé jusqu'à la fin de l'année civile. Les épreuves ASSR 1 initialement prévues en mai / juin 2020 sont annulées..

Ainsi, les élèves passeront les épreuves au 1er trimestre de l'année 2020/2021.

Les élèves de 3° passeront l'ASSR 2 le 22/06/20 selon le planning ci-dessous :

CLASSES HEURES
3°CHAPLIN de 8h30 à 9h30
3°VARDA de 9h45 à 10h45
3°SALGADO de 11h à 12h

Attention : il n'y aura pas de session de rattrapage cette année pour l'ASSR 2.

Ils doivent préparer l'épreuve en allant sur le site :

preparer-assr.education-securite-routiere.fr

Pour cette édition 2019/2020, le contenu des épreuves a été repensé afin de renforcer davantage le développement des compétences psychosociales des élèves mais également de soutenir de nouvelles thématiques (mobilités actives et durables, prévention des conduites addictives et à risques, citoyenneté, premiers secours…).

L’ASSR1 et l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM du permis de conduire) afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Les ASSR sont donc un élément important de l’insertion sociale des jeunes.